Le jeu où on peut être shaman vaudou

7,0
Skull Tales est un jeu d'exploration, au matériel pléthorique, jouable en campagne de 1 à 4 joueurs.
Le thème de la piraterie est très bien rendu à travers les personnages que l'on peut choisir, chacun cherchant la gloire, les butins, et éventuellement à être le capitaine à la place du capitaine.
Le jeu peut toutefois se jouer en mode coopératif, mais dans ce cas la phase de mer sera moins intéressante, car dans cette phase chacun a 2 objectifs à réaliser et il sera difficile de coopérer.
Le mode campagne permet de vivre une vraie aventure sur 10 scenario puisqu'il sera possible, à la fin d'une partie, d'acheter de l'équipement, de réparer son bateau, et de repartir à la découverte de nouveaux ennemis (momies, monstres marins etc).
Le point faible est le livret de règles, pas forcément clair, et il faudra s'y replonger plusieurs fois lors du 1er scenar pour maitriser le jeu.
Le point fort est à mon sens les deux phases de jeu très distinctes, île puis mer, qui donnent des sensations de jeu très différentes.
A essayer, car être pirate, c'est quand même la classe.