Ce jeu est sorti le 12 mai 2002, et a été ajouté en base le 26 févr. 2002 par Monsieur Phal

édition 2002
Par Andreas Seyfarth
Illustré par Franz Vohwinkel
Édité par Tilsit, Rio Grande Games, Ravensburger et Alea
Distribué par Tilsit

LE JEU où même perdre est un régal !

Vu les nombreux commentaires élogieux que possèdent Puerto et qui sont très largement mérités, je ne vois pas trop ce que je peux rajouter de plus. Si ce n’est qu’au départ, je n’étais pas forcément le bon public pour ce genre de jeu (les jeux de « gestion »…… pffff… bof bof !), juste qu’au départ, à la lecture des règles, j’ai été pris de gros vertiges à cause de leur longueur et de leur accumulation de détails, et que maintenant que j’y ai joué plusieurs fois, j’en suis tombé raide dingue : La mécanique de jeu est fluide et coule de source, et en fait, relativement simple et logique, le jeu en soi est super bien équilibré et tous les joueurs qui y jouent tombent sous son charme : C’est un jeu à ce point parfait que même y perdre ne me dérange pas tant je me régale à chaque partie. Sans rire ! C’est tout dire ! Aussi, je le pouvais, j’y mettrai bien 6/5 mais vu que ça n’est pas possible, je me contenterai d’un petit 5/5 !