Ce jeu est sorti le 1 avr. 2005, et a été ajouté en base le 1 avr. 2005 par Monsieur Phal

édition 2005
Par Reiner Knizia
Illustré par Thierry Doizon et Dan Harding
Édité par Ubik

Le jeu où le serpent peut faire la différence.

Bonjour à toutes et à tous.

Colossus Arena, et bien que dire ? Ce petit jeu qui sent bon mérite une réédition tant il est plaisant.

Prix: Aux alentours d’une vingtaine d’euros. Il faut un peu fouiller pour trouver ce jeu aujourd’hui qu’on trouvera d’occasion pour une quinzaine d’euros.

Matériel : Ce sont des cartes et des petits jetons. Petits points négatifs: boite pas terrible pour ranger, c’est très souvent tout éparpillé quand on ouvre. De plus, je suis déçu que le minotaure ne soit pas un combattant à part entière alors qu’on le voit sur la couverture de la boite. C’est dommage.

Règles: Bien faites et précises. Il est toutefois dommage qu’une partie finisse le plus fréquemment par l’épuisement de cartes que par une victoire des trois combattants les plus chevronnés.
Note supplémentaire : Personnellement je n’aime pas trop jouer avec l’Ettin qui, je trouve conduit à des combos trop puissants : on aura tendance à se focaliser sur lui pendant toute la partie. Heureusement qu’on a 4 combattants en rab pour jouer.

Difficulté: C’est un jeu facile à prendre en main et assez stratégique.

Durée : Une bonne demi-heure.

Rejouabilité: Assez riche puisqu’il y a plus de combattants qu’il n’en faut, cela permet de varier les parties. Après, il ne faut pas non plus se charger de baleines, si je puis dire, le système de jeu fait qu’on n’y jouera pas non plus tous les jours pendant 3 mois. En fait, il faut bien y jouer, le laisser reposer un bon mois, le reprendre etc.

En résumé Colossus Arena est un excellent jeu de cartes qui ne pourra que faire plaisir aux amateurs de créatures mythologiques ! Je vous le conseille vivement. A vos armes ! Entrez dans l’Arène !