Monopoly

Aucune catégorie

Le jeu où la triche est la plus tentante du monde!

2,0

J'ai essayé, longuement, en vain...

J'ai lu la page de règles avec beaucoup d'application, d’autant plus qu’elle est recto verso. Puis j'ai même analysé les exemples fournis, tout a l'air très clair bien qu'un peu flou parfois : il n’est pas précisé de tourner la page par exemple et j’aurais pu louper des éléments précieux. Comment on place les maisons, verticalement ou horizontalement, et surtout peut-on les empiler pour faire des HLMs sur la Rue de la Paix ?

Mais à la première partie, au bout de 5 minutes, impasse! Mais est-ce que je suis réellement enfermé en prison là? Car là les dés ne sont plus avec moi et je me rends vite compte que je suis complètement à la rue, sans passer par la case départ. Et là je me dis, faut tout faire pour que la partie s’écourte. Mais pourquoi on veut y jouer encore à ce jeu, au moins les dadas c’est rapide. On manipule faussement des billets pour faire croire à un jeu intéressant.

Bref, à la fin du jeu, si on a beaucoup de tchatche, on arrive à convaincre ses adversaires qu'ils ont gagnés... si ça permet d’aller jouer à autre chose plus vite !

Mais pour moi c'est définitivement non, y a des jeux bien mieux pour le même investissement en temps! Même gosse, j'ai jamais aimé (je préférais largement un richesses du monde).
Jetez un coup d'oeil aux nouveaux classiques comme Colons de Catane, Carcassonne ou Citadelles, et laissez tomber ce jeu d'un autre âge. Le roi des ventes et du marketing est mort, vive le roi!

BEURK!