Le jeu où il faut lever la tête et parler.

9,8

Black Fleet est un jeu superbement édité.

Illustrations superbes, plateau qui donne chaud, des navires cartoonement classes, un thermo sympa où dorment des pièces en metal. Bref, tout ça en jette, ne jetez rien.

Black Fleet est aussi un jeu où il va falloir faire des efforts (pour certains) : ôter ses yeux du plateau, lever la tête, regarder ses potes autour de la table et leur parler. Il va falloir rassembler, diviser, couiner, fanfaronner.

Alors attention, j'aime aussi jouer à des jeux où on est concentré tête baissée sur son plateau perso, en trouvant que bloquer une action d'un adversaire est super chouette. C'est aussi bien, mais bien sûr complètement différent. On n'est pas dans les mêmes dispositions, dans le même challenge.

Dans Black Fleet, on essaye de se sortir du chaos maritime au mieux, d'infléchir les décisions des adversaires à notre avantage.

On est dans du jeu vivant. Soyez le aussi lorsque vous y jouez, ou jouez à autre chose.

Commentaires (1)

monsieur Max
monsieur Max
Je l'ai acheté compulsivement, ai lu ensuite le dézingage en règle dont il a été victime avant même de trouver le temps d'y jouer, et l'ai offert à des ados gamers et indulgents .. A la lecture de cet avis, il me vient des regrets !
Default