Meisterdiebe

de Frank Czarnetzki
Meisterdiebe
6.91 
33 avis

Description du jeu :

Le matériel:Un coffret à bijoux en bois, composés de 3 étages rotatifs séparément les uns par rapport aux autres...Chaque étage comporte un tiroir sur chacun de ses 4 côtés (2 tiroirs courts et 2 tiro... En savoir plus

Prix de vente conseillé : 120,00 €
Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de cartes

Le jeu objet

Meisterdiebe est un jeu totalement atypique, dans son principe original, sa présentation très soignée et son prix hors norme.

Avant d'être un jeu, Meisterdiebe est un objet jeu auquel on a aposé un mécanisme similaire à l aprise de rôles de Citadelles. Tous les joueurs sont des personnages, intervenant dans un certain ordre indiqué par des cartes, qui peuvent tenter d'ouvrir l'un des tiroirs du coffre afin d'y récupérer les bijoux qui s'y trouvent, sans déclencher l'alarme ou faire tomber au sol les fameux bijoux. chaque rôle apporte un effet spécial qui influence beaucoup le jeu.
Le tout est très bien pensé, on se plaît à prendre part à une partie, mais les parties sont en général longuettes, et la concentration nécessaire pour se souvenir du placement des pièces est mise à rude épreuve. Le jeu devient alors souvent un peu plus un jeu de chance, où on ouvre les tiroirs un peu à l'aveuglette en espérant ramasser le jackpot.
Ceci dit, c'est très agréable, mais je pense que le prix à débourser (une bonne centaine d'euros) est un peu excessif en comparaison du plaisir ludique pur procuré. Bien sûr, pour le prix, vous avez un bel objet ludique dans un beau coffre en bois qui trônera fièrement dans le salon!

Bref, je regrette un peu mon achat, mais maintenant que je l'ai, je le garde car ce n'est pas si mal!

Nbre de parties jouées: 3

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default