Le jeu mythique

10,0

cette petite boîte carrée m'a suivie partout pendant mes années lycée et me suis encore durant mes colos. Même si la version "Le village" ou même "nouvelle lune" est plus aboutie, ce jeu est une référence en matière de jeu à identités secrètes. Principaux défauts: le rôle de villageois n'est pas très rigolo à jouer (corrigé avec "nouvelle lune" et surtout "le village"), l'injustice est de rigueur lors des premiers tours, où l'on dézingue aléatoirement les gens, sans aucune preuve, la place du perdant, et notamment des premiers éliminés, est à réfléchir et à gérer par le MJ pour éviter que certaines personnes s'ennuient pendant 1h30, pendant que les autres s'amusent (encore une fois corrigé par les deux extensions+un bon MJ).
En alliant le loup garou au "mafieux" qui est un autre jeu à identités secrètes, on peu rectifier les lacunes du LG, notamment en instaurant un vrai tour de parole et d'argumentation et en altérant les débats.

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