Magic l'Assemblée

Magic l'Assemblée

Édition 1993
jusqu'à 2 joueurs
Nombre de joueurs
12 ans et +
Âge
20 min
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar
L'avis de Tric Trac sur ce jeu
20.100
Tric Trac team
10,0
le highlander du jeu
Docteur Mops
Tric Trac team
8,0
Pour quelques poignées de cartes en plus...
Monsieur Phal
Tric Trac team
10,0
Ne renions pas le passé.

Le jeu me laisse froid, le marketing me fait vomir

4,0

Presque tous les avis mitigés ici prennent pour appui la politique de Wizards of The Coast, évidemment à gerber... Sortir des cartes sans arrêt, introduire une notion de rareté qui ont entrainé des comportements affreux, une sale ambiance, des cotes de valeur... Une horreur !

Et pourtant la note que je mets là représente uniquement ce que je pense du jeu... si j'avais pondéré les 2, ç'aurait été la tête de pouic toute pourrie...
J'entends parler de stratégie, de haute réflexion et j'ai du mal à comprendre... Diplomatie, ça c'est de la stratégie, le Go ça aussi, mais ici, ça me semble quand même assez simple et dépendant du tirage de cartes!
Alors je comprends le plaisir et la complexité qui découle de la construction de son deck en prévision des joutes, à le changer souvent en vue de telle ou telle partie... mais le jeu en lui-même dépend franchement de la pioche, du mariage par rapport au jeu de l'adversaire (c'est quand même pas du ChiFouMi mais on peut tomber sur un jeu adverse qu'on n'aura aucune chance de vaincre bien que pas "intrinsèquement" plus fort).
La seule chose qui est infinie c'est la quantité de cartes qui existent et donc si vous les achetez toutes et changez vos jeux en permanence les parties ne se ressembleront pas mais dans le cas contraire (jouant plein de parties avec le même jeu contre le même jeu de l'adversaire), on s'aperçoit bien que le jeu est tout sauf d'une profondeur infinie...

Vous l'aurez compris, un jeu dont je n'ai jamais compris l'engouement qu'il a suscité (et pourtant j'ai essayé) malgré la qualité indéniable des illustrations et l'inventivité des systèmes de jeu.

(En plus, je dois être bizarre mais j'aime bien la logique dans un jeu, et voir un Dragon qui utilise un marteau, ça m'irrite !)

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default