Quadropolis

Aucune catégorie
Par François Gandon
Illustré par Sabrina Miramon
Édité par Days of Wonder
2 à 4
Joueurs
8 ans et +
Âge
45 min
Temps de partie
45,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Sim City !

9,4
Quadropolis est un jeu qui cache bien... son jeu.
Derrière des illustrations très rondes qui pourraient attirer des joueurs adeptes de "famiale +", se cache une petite pépite de fourberie.

Tout d'abord, le matériel. Il est de très bonne qualité ( comme d'habitude chez cet éditeur). Les tuiles sont épaisses et très bien iconographiées. Le thermoformage est bien pensé et l'idée de recycler les punchboards en les mettant sous des rangement en plastique est une très bonne idée!

A l'intérieur de cette boite vous avez deux jeux en un: un mode classique et un mode expert.
Bien que les règles soient limpides et accessibles, le mode classique est nécessaire pour se familiariser avec la mécanique, mais très vite on passe à la vitesse supérieure.

La mécanique du jeu est vraiment simple. L’interaction entre joueurs est importante et ça couine souvent autour de la table. Anodines au début du jeu, les actions des premiers tours auront un impacte tout au long de la partie.

Avec un thème qui parlera à tout le monde (construire la ville de ses rêves), ce jeu allie opportunisme, stratégie, placement, gestion et blocage Il plaira aussi bien aux novices qu'aux adeptes de la chose ludique si ces derniers passent outre les graphisme rondelets.

Commentaires

Default