Ce jeu est sorti le 27 sept. 2016, et a été ajouté en base le 24 juin 2016 par Bankiiiz

édition 2016

Illustration haut boutique Tric Trac
17,95€ 19,90€
 Rajouter au panier

Le jeu "Facebook" en boite

Testé ce weekend à OCTOGONE. Comme vous l'aurez compris le jeu se base sur le principe de nombreux jeux "Facebook"/par navigateur qui consistent à aligner 3 symboles identiques pour les supprimer et créer des réactions (cascade et déclenchement de bonus divers). Idée de départ simple... (et qui sent le revu tellement tout le monde s'est au moins déjà essayer à cela sur son smartphone assis sur son trône...)

Et pourtant c'est une agréable surprise car la mécanique est idéalement transposée dans ce petit jeu et permet de l'affrontement. Car l'une des craintes que l'on peut avoir c'est que chacun joue dans son coin, et bien pas du tout ! On doit gérer notre tableau tout en veillant à pourrir celui de l'autre. Mise en place éclair, règles assimilées en 1 minute chrono et les tours défilent vitesse grand V.

La rejouabilité est forcément bonne et c'est un plaisir d'y jouer entre adultes pour un moment jeu "simple" (mais pas simpliste) et décontracté. Et les enfants vous surprendront à enchainer les bons coups ("tiens... il joue peut être un petit trop à la tablette celui là !").

Le matos est de bonne facture (carton épais) et visuellement sympathique.

J'ai bien failli craquer à l'acheter lors de la convention malgré mon vœux d'abstinence ! (par contre il n'y échappera pas à sa sortie chez mon boutiquier habituel)

Vivement recommandé !

PS: testé avec un enfant de 7 ans sans souci aucun et je pense accessible à plus jeune encore)