Fief
Ce jeu est sorti le 30 juin 2014, et a été ajouté en base le 29 janv. 2014 par Docteur Mops

édition 2015
Par Philippe Mouchebeuf
Illustré par Stéphane Poinsot et Patrick Dallanegra
Édité par Asyncron Games
Distribué par Giochix.it, Academy Games et Blackrock Distribution

Le jeu épique par exellence

Edition : 3/5 (materiel et clarté des regles)
Thème : 5/5 (immersion dans le theme)
Mecaniques : 4/5
Rejouabilité : 5/5
Plaisir ludique : 17/20

17/20

avec mes amis nous sommes plutot adapte de jeu assez controlable, avec peu de hasard, que ce soit de gestion ou de conquete (ou les deux en meme temps :) ).

fief est un jeu ou a tout moment, quelque chose peut vous tomber sur le coin de la gueule sans prévenir et vous ruiner la partie, le genre de chose qui me fait détester un jeu, et pourtant pour mon groupe d'amis et moi il fait partie de nos jeux préférés. il ne faut pas l'appréhender comme tous les jeux, on y joue pas pour gagner absolument, on joue a ce jeu pour vivre une aventure. on crée nos troupes, on les déploie et on essaie de faire au mieux pour s'en sortir entre les combats, les alliances, les trahison, les assassinats, les embuscades, les peste et autres coups fourrés que nous prépare nos adversaires.

Les règles sont un peu complexe au début, il y a pas mal de petits détails (les regles manquent de précisions), qui collent tous très bien au thème. fief est un jeu qui nous plonge vraiment dans cet univers médiéval, avec un matériel de qualité et des parties qui ne se ressemble jamais et dont on parle pendant plusieurs jours après.

bref, un excellent jeu. mieux vaut y jouer a 5 ou 6 joueurs par contre, ou ne pas faire les mariages si vous jouez a 4

attention la durée d'une partie peut etre très variable. 2h a plus de 6h selon les parties