Giro d'Italia : the Game

LE jeu du cyclisme

Malgré mon intérêt très moyen (voire nul) pour le cyclisme, j'aime bien ce jeu :

- c'est un véritable jeu de gestion de course, où il faut savoir s'économiser, accélérer au bon moment, se servir de ses partenaires pouur grapiller une case deci-delà... On cours tout seul avec son équipe, mais l'interaction avec les autres équipes est très présente. Le hasard est présent, mais tout de même marginal.

- C'est long (comptez plus de 2 heures pour une course moyenne) mais on ne voit pas du tout le temps passer. On a vraiment l'impression de regarder le Tour de France, et d'y participer. Enfin autant que je puisse en juger.

- L'ambiance est présente : on guette avec impatience les décisions des autres, on fait crânement la course en tête, on tente une échappée audacieuse sous le regard médusé de ses adversaires...

Un matériel solide et fonctionnel, avec juste un petit bémol : les cyclistes sont un peu cheap.

4/5