25,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Acheter chez CulturaBouton pour acheter sur Boutique Ludique

Le jeu des morts, des vivants et des morts-vivants

9,0

Azteka est un jeu abstrait mettant en scène la vie, la mort et des momies qui luttent pour le contrôle du plateau.
Les figurines à placer sont jolies mais le plateau en plastique noir n'est pas très élégant.

La version de base du jeu est faite pour 2 joueurs, chacun ayant sa capacité spéciale et ses conditions de victoire particulières.
L'originalité du jeu est son plateau constitué de 4 cercles imbriqués et pouvant tourner, entraînant les pions qui y sont posés.
Les règles du jeu sont assez simples, on peut poser un nouveau pion sur une case adjacente aux siens, ou tourner d'un huitième de tour l'un des cercles du plateau.
Le jeu est très stratégique et demande une bonne capacité de réflexion car il y a de multiples placements et conditions à surveiller.
Les parties sont assez courtes et se renouvellent bien par le fait qu'il y a 2 camps différents à jouer. Il y a plusieurs conditions de victoire pour chaque camp donc il est possible de varier les stratégies d'une partie sur l'autre.

Une variante est également proposée pour 3 joueurs, cette fois plus de spécificité ni de pouvoir spécial, tout le monde joue avec les mêmes armes.
Le jeu reste tout autant réfléchi, mais beaucoup plus compliqué à contrôler car on ne joue qu'un tour sur 3 et qu'il y a plusieurs conditions de victoire à surveiller sur chaque adversaire, tout en essayant de gagner soi-même.

Attention quand même, la règle du jeu contient une erreur dans les premières versions, le placement des pions peut aussi se faire en diagonale par rapport à ses propres pions, pour la version 2 joueurs au moins. Sans cette modification, le jeu ne fonctionne par car il devient possible avec l'un des camps de gagner à tous les coups.

Commentaires

Default