SteamRollers

de Mark Gerrits
SteamRollers

SteamRollers est un jeu de draft de dés sur un thème classique de jeu de trains: Construisez un réseau de voies ferrées, améliorez vos locos, et livrez des marchandises en ville pour marquer des point... En savoir plus

Le jeu de train version rapide

SteamRollers est un jeu de train dans la lignée des vieux jeux de trains que sont, classés par ordre de difficulté et de longueur de partie décroissantes, Age of Steam, Steam et RailRoal Tycoon (Railways of the World maintenant).

Et c'est ainsi que SteamRollers vient compléter cette suite puisqu'il reprend le même principe que ses grands frères, c'est à dire qu'on doit déposer un cube d'une couleur dans une ville de la même couleur. Ici, pas de sous, ni de prêt et d'endettement, les dés vous aideront ou pas dans votre tracé de voie de chemin de fer et l'amélioration de la puissance de votre loco. Très simple donc, il s'apprend très vite..
Le hasard des dés n'est pas si pénalisant même s'il peut faire perdre du temps précieux parfois.

On retrouve donc les mêmes sensations que ses grands frères mais en 10 min au lieu de 30 - 45 min/joueur.
Ca tombe bien, il ne faut pas hésiter à enchainer 2 - 3 parties de suite pour voir à quel point les parties s'améliorent quand tout le monde a bien compris comment ça tourne.

Bref, un bon jeu à sortir quand on n'a pas envie de se prendre la tète avec des règles compliquées mais qu'on a quand même envie de réfléchir un minimum pendant la partie.

Pour finir, si un collectionneur passe par la, j'échange ma 1ère version hyper méga collector à 200 exemplaires (dites aussi version boite à chaussure) contre une version KS qui brille....

Merci !
 Les plus