Sentinels of the Multiverse : Enhanced edition

de Christopher Badell et Paul Bender
Sentinels of the Multiverse : Enhanced edition
8.04 
5 avis

Description du jeu :

Voici la deuxième édition de "Sentinels of the Multiverse"."Enhanced" car :- la boite est plus grande que la première édition, ce qui permet de contenir en plus, les cartes des extensions "Rook City",... En savoir plus

Prix de vente conseillé : 35,00 €
Ce que l'on n'aime pas
Disponibilité
Catégories

LE jeu de super-héros.

A mon avis, ce qui se fait de mieux en matière de jeu de combats de super-héros contre des "super-villains".

De 3 à 5 héros affrontent en équipe un super-villain, dans un "environnement". Chacun de ces éléments est représenté par un deck de cartes pré-construit, donnant à chacun son identité et ses capacités spéciales. Le jeu est coopératif, les héros, pilotés par les joueurs, affrontant un villain "automatisé" par le tirage de ses cartes.

Les combos de cartes sont nombreux, particulièrement entre héros, chacun pouvant s'appuyer sur les capacités des autres - et parfois même utiliser l'environnement à son avantage. Chaque héros/villain/etc a une façon de jouer différente, avec ses propres forces ou faiblesses.

Au premier abord on pourrait penser à un jeu très hasardeux basé sur la chance au tirage des cartes, mais l'expérience révèle de nombreuses subtilités, tactiques imprévues et retournements de situations soigneusement orchestrés.

L'aspect coopératif est fort : pour vaincre, il faudra collaborer au mieux. En solo, le jeu est tout aussi intéressant

Les personnages et situations sont typiques des histoires classiques de super-héros, avec de nombreuses références, et l'univers, quoique original et non pas basé sur des franchises existantes, est attachant.

La communauté (anglophone) est nombreuse et serviable, de nombreux guides et conseils sont disponibles sur le site du jeu - sans compter les biographies, textes et "spoilers" cachés un peu partout.

Pour moi, c'est un jeu dont je ne me lasse pas - chaque partie est différente, même s'il s'agit toujours de casser du méchant ! L'ambiance "comics" est particulièrement bien rendue, le sentiment de "jouer un héros" très fort.

Les nombreuses extensions ajoutent de nouveaux héros, environnements et villains.

Petit bémol : le jeu demande beaucoup de méthode. Plus une partie avance, plus les petits modificateurs de dégats et les actions supplémentaires s'accumulent, il n'est pas rare d'oublier quelque chose ! Cela peut rebuter certains joueurs.

Si vous aimez les Super-héros, le combat tactique, les jeux coopératifs (ou jouables seul) et n'avez pas peur de jongler avec les bonus/malus, c'est un jeu à tester ! A noter : il existe un module vassal, basé sur la version originale ( non enhanced) du jeu, un bon moyen de savoir si le jeu vous plaira ou pas !

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default