Le jeu de Stefan Feld le plus thématisé...

8,0

... oui, mais ça reste un Feld quand même, et si la thématique est là, on ne peut pas dire qu'elle est super poussée quand même.

Mais dans Amerigo, au moins, on déplace des bateaux d'ile en ile, on colonise ces dernières et on charge ses cales, on combat les pirates...

Mon dernier jeu joué avec des "bateaux" était "Francis Drake", et avec ses beaux pions Bateau, le jeu ne permettait pas de déplacer ces derniers sur le plateau de jeu.

Ici, donc, on navigue. Le système de tour à cubes est sympa. On peut anticiper un peu tout en n'étant pas toujours à l'abri de tout. Il y a des choix à faire, mais pas de casse-tête non plus. Il y a également de l'interaction indirecte, sur le plateau de jeu principal (celui avec les iles) surtout. Bref, on passe un bon moment.

La boite de jeu est immense et le jeu a tout de même pas mal de matériel. Pour autant, et malgré une durée de partie assez longue, le jeu n'est pas complexe. Un vrai format "intermédiaire".

Dommage que les règles françaises ne soient pas claires dans de nombreux domaines et que celles en anglais n'en éclaircissent qu'une moitié.

Un jeu agréable où on essaie d'optimiser et où il est difficile de voir comment et pourquoi le vainqueur est parvenu à creuser l'écart. Mais bon, puisqu'on passe un bon moment, c'est bien tout ce qui compte...

Commentaires

Default