Le jeu de prise de risque tactique entre amis

C'est simple , depuis l'achat en import de ce jeu , chaudement recommandé par divers podcasts américains , Lords of Vegas est devenu LE jeu familial réclamé par mon épouse et les gamers de mon entourage quand nous voulons passer un moment fun sans nous brûler les neurones .

C'est un jeu de dés , mais un jeu de dés malin avec juste ce qu'il faut de tactique pour intéresser les "joueurs" . L'ambiance que ce jeu génère autour de la table vaut son pesant de cacahuètes . Retournements de situations , flambe , excitation au moment de tout miser : l'ambiance casino est magnifiquement retranscrite dans ce jeu .

On se marre , on vibre au moment de lancer les dés , on hait l'adversaire qui prend le contrôle de votre casino , on se venge le tour d'après en misant une fortune chez lui et en le dépouillant , et tout de même avec l'acumulation des parties , on se rend compte que le joueur qui la joue "tactique" l'emporte souvent sur les autres .

C'est un jeu américain mais aucun texte sur le matériel , et la règle traduite en VF est disponible sur le net .

Bref , si vous voulez vivre un moment intense entre 4 amis ( il faut jouer à 4 ) en 90 minutes avec un jeu de dés qui reste tactique et la possibilité de pouvoir vous la jouer flambeur , Lords of Vegas est fait pour vous .