Mixmo
Ce jeu est sorti le 12 avr. 2009, et a été ajouté en base le 12 avr. 2009 par lelene17

édition 2009
Par Julien Faubet et Sylvain Hatesse
Illustré par Mapple
Édité par Sly Frog

Le jeu de lettres pour tous

Voici un copier/coller de ce que j'ai écrit dans la rubrique [Hier, j'ai joué à...] du forum:

Découverte de Mixmo avec mes deux garçons (8 et 11 ans):enfin un jeu de lettres accessible à tous rapide et fun.
Nous avons joué de la manière suivante: je me suis imposé les règles expert (pas de mots de deux lettres et pas deux fois le même mot dans la grille) et les gamins avec les règles normales. Voila ce qui est plaisant dans ce jeu: en un c'est la rapidité due au fait que l'on joue en simultanée et le fait de pouvoir jouer en même temps à des niveaux différents. Car ce qui bloquent souvent dans les jeux de lettres, c'est les temps d'attente dus le plus souvent à une différence de niveau. J'étais un grand amateur de Scrabble, mais j'y ai renoncé à cause de ça.
Du coup, évidemment c'est moi qui donnait le rythme des Mixmo mais c'est pas si facile que ça.
Bref, sur la première partie on ne compte pas de points, le petit qui avait proposé le thème "Forêt" était tout content d'avoir fait "animaux" :lol:
Ils m'en réclament une autre! Et c'est reparti, avec un theme "couleurs".
Bref, une réussite chez nous :pouicok:

Je rajoute: si les plus jeunes ont des difficultés (orthographe, lettres difficiles JKWXYZ...), je n'ai pas trouvé gênant de les "aider" un peu.
On peut vraiment très facilement adapter les règles ou inventer ses propres variantes pour adapter le jeu au niveau de chacun et cela sans dénaturer le plaisir de jouer.