Ce jeu est sorti le 5 juin 2012, et a été ajouté en base le 5 juin 2012 par Monsieur Phal

édition 2012
Par William Attia
Illustré par Arnaud Demaegd
Édité par Ystari Games

Illustration haut boutique Tric Trac
Version disponible
35,95€ 39,90€
 Rajouter au panier cette version alternative

Le jeu de la passion !

Entre TIGRE & EUPHRATE et CAYLUS, en 2016 mon cœur balance pour définir lequel est mon jeu préféré.

Ce qui est certain c’est que CAYLUS est :

- Le premier gros jeu allemand que j’ai essayé avec PUERTO RICO. Et de fait il me rappelle une certaine nostalgie des premières parties « sérieuses » du jeu de société « moderne ».

- Comme TIGRE et EUPHRATE, c’est un jeu de société qui commence à avoir pris de l’âge mais qui reste pourtant toujours « indétrôné » par rapport aux productions actuelles.
Pour les « ignorants » (xD), CAYLUS c’est :

- Un thème de construction de ville au moyen âge.

- Un jeu de poste d’ouvrier pour récolter des ressources, construire et développer des bâtiments et LE château.

- Des mécaniques géniales (Oh OOoOuiiiiiii) :
o La route ; pour la résolution des actions et l’évolution du terrain de jeu.
o L’évolution des bâtiments (Construction, Evolution, Destruction).
o Les bâtiments spéciaux avec des pouvoirs bah spéciaux (xD) ; LA porte, Le comptoir, la guilde des marchand, les champs de joutes, l’écurie, L’auberge !!!!
o Le prévôt (Presque un traumatisme à lui tout seul)
o La pose d’ouvrier qui coute de plus en plus cher quand les autres joueurs ont passés.
o Une course sur tout plein de points.

- Un vrai jeu profond, long et exigeant avant d’arriver à le maîtriser.

- Une boite remplie de petits cubes en bois qu’on pourra toucher pendant au moins 2h !!! (Et ça c’est bon).

Sachant que je ne saurais jamais résumé un avis sur CAYLUS en quelques lignes …

En tout cas, soyez sur que ce jeu engendre LA PASSION et qu’il est difficile d’en parler dans des termes modérés tellement il est bon !