Ce jeu est sorti le 19 mai 2005, et a été ajouté en base le 19 mai 2005 par greatpatton

édition 1994
Par Robert Harris
Édité par Games Workshop

Le jeu de l'oie med fan

Talisman ça fait parti de ces "exceptions ludiques", en temps normal un jeu comme ça je ne l'apprécierai pas.
Hasard du dé pour bouger son perso, hasard de la pioche pour les évènements, hasard de la pioche encore pour les trésors, résolution des combats par un dé, bref le calcul d'un coup est quasi impossible, c'est plus une "direction" que l'on donne à notre perso en croisant les doigts que rien ne nous arrive.
Mais ça marche, quel plaisir sadique de voir vos adversaires tomber dans des pièges, se voir voler par des bandits de grand chemin, mourir sous les coups d'un dragon, aller récupérer le matériel abandonné et puis hop c'est à votre tour et là c'est le drame ... ou pas.

Talisman il en existe plusieurs versions, pourquoi j'ai choisi la 3eme, le look tout simplement. Alors oui on peut me reprocher de ne pas avoir de goût avec ses couleurs flashi, ses cranes de partout et ses dessins grossiers mais ça reste du grand GW de l'époque et un look atypique. Et les figurines restent superbes et surtout utilisables dans warhammer quest ^^. Il n'en fallait pas plus pour me faire préférer cette version.

Au niveau du jeu je trouve quand même que la V4 à gommé certains défauts, alors si vous voulez jouer, prenez la V4, su vous êtes comme moi un nostalgique prenez la V3 mais le plaisir de jeu sera là :D