Shadow Hunters

de Yasutaka Ikeda
Shadow Hunters
7.81 
268 avis

Description du jeu :

Êtes-vous une créature des ténèbres, un Shadow ? Ou plutôt un chasseur de démons, un Hunter ? À moins que vous ne soyez qu’un simple civil, happé malgré lui au cœur de la lutte éternelle entre le bien... En savoir plus

Prix de vente conseillé : 25,00 €

Le jeu de l'oie-garou

Shadow Hunters est un jeu dans la veine de Wanted/Bang! plutôt que des Loup Garous. Sauf que cette fois-ci, on joue sur un plateau et que les rôles secrets peuvent être révélés en cours de partie pour utiliser une capacité spéciale.

Le jeu est simplissime : on jette un dé qui indique où on se déplace, on fait (ou non) l'action du lieu dans lequel on se trouve et on peut attaquer un autre joueur dans le même lieu. Bien sûr les hunters chasseront les shadows (qui chasseront les hunters) et les neutres auront des objectifs particuliers. Les affrontements se règlent à coup de jet de dé & modificateurs (les armes qu'on récupère).

Sortie des trois affiliations possibles (neutre, shadow, hunter) et de pouvoir révéler son rôle, l'autre "innovation" vient des cartes "voyante" qui permettent de mener sa petite enquête.

Sympa sans être transcendant, Shadow Hunters ressemble finalement à un jeu de l'oie dans lequel on n'a pas vraiment beaucoup de liberté. Les fins de partie restent plutôt sympas avec pas mal de suspens. Bref, on a un peu l'impression de jouer à une version très light de Talisman mélangée avec les Loup Garous.

Côté matériel, les illustrations sont très sympas et le côté manga est original. Le tout permet de s'immerger dans l'ambiance, ce qui permet (un peu) de passer outre le côté arbitraire du jeu.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default