Le jeu de l'oie-garou

6,0

Shadow Hunters est un jeu dans la veine de Wanted/Bang! plutôt que des Loup Garous. Sauf que cette fois-ci, on joue sur un plateau et que les rôles secrets peuvent être révélés en cours de partie pour utiliser une capacité spéciale.

Le jeu est simplissime : on jette un dé qui indique où on se déplace, on fait (ou non) l'action du lieu dans lequel on se trouve et on peut attaquer un autre joueur dans le même lieu. Bien sûr les hunters chasseront les shadows (qui chasseront les hunters) et les neutres auront des objectifs particuliers. Les affrontements se règlent à coup de jet de dé & modificateurs (les armes qu'on récupère).

Sortie des trois affiliations possibles (neutre, shadow, hunter) et de pouvoir révéler son rôle, l'autre "innovation" vient des cartes "voyante" qui permettent de mener sa petite enquête.

Sympa sans être transcendant, Shadow Hunters ressemble finalement à un jeu de l'oie dans lequel on n'a pas vraiment beaucoup de liberté. Les fins de partie restent plutôt sympas avec pas mal de suspens. Bref, on a un peu l'impression de jouer à une version très light de Talisman mélangée avec les Loup Garous.

Côté matériel, les illustrations sont très sympas et le côté manga est original. Le tout permet de s'immerger dans l'ambiance, ce qui permet (un peu) de passer outre le côté arbitraire du jeu.

Commentaires

Default