Talisman - 4e Édition Révisée

de Robert Harris

La réédition corrigée d'un grand classique ! En savoir plus

Le jeu de l'oie dont VOUS êtes le héros! ;)

Salut les Héros!

ATTENTION LES AMIS : C'est la première fois dans Tric Trac que je "révise" un de mes avis! Mais là, au bout de 3 parties apprement jouées, je pense vraiment que j'ai beaucoup mieux cerné le jeu!

Talisman est un jeu que j'ai découvert avec cette 4 ème édition "révisée"!

Premier constat : le jeu est vraiment beau et tous les élèments donnent envie de jouer tout de suite!

Une fois la partie commencée, on est étonné par la simplicité des règles (qui sont pourtant expliquées sur 25 pages!!!!) et également par le rôle prépondérant du hazare.

La plupart du temps, on lance un dès, on se déplace sur une case (on a toujours 2 choix) et on pioche un ou plusieurs évenements. On ne peut pas vraiment faire plus simple!

J'ai donc choisit de changé mon avis et ma note (initialement 4/5) car les défauts (pourtant bien réels) que je pointais du doigt dans mon premier avis (Trop de hasare, durée des parties pouvant être très longues) ne me gène plus du tout.

En effet, après 3 parties à mon actif (à 3, 4 et 6 joueurs), je m'aperçois que le jeu est toujours aussi intéressant. Donc, si on prend en considération le fait qu'une partie ne peut pas durer moins de 3 heures et qu'on accepte cette donnée, alors le jeu est vraiment fun!

Moi je ne m'en lasse pas et le jeu à plus a des joueurs super chevronnés (bien qu'ils le trouvent trop hazardeux) comme à des joueurs occasionnels.

Le jeu est effectivement un croisement (assez malin je trouve) entre un jeu de l'oie et un livre dont vous êtes le héros mais ça ne m'a pas dérangé du tout!

Bref, un jeu que j'apprécie de plus en plus au file des parties!