Niagara
Par Thomas Liesching
Illustré par Victor Boden
Édité par Zoch et Rio Grande Games

Le jeu de l'année ?

Doit-on avoir un plaisir coupable lorsqu'on regarde béhatement le plateau simuler les remous des chutes de Niagara tout en envoyant quelques uns des pions de vos adversaires dans les fonds marins ?

Bah franchement cela peut sembler bête, mais dés que j'ai vu le plateau, j'ai tout de suite eu envie de jouer mais aussi d'aimer ce jeu.

Et heureusement, il le mérite amplement! Déjà pour son matériel qui ne se contente pas de ce plateau ingénieux mais aussi de pierres précieuses parmi les plus belles jamais produites pour un jeu et des illustrations qui sont vraiment dans le ton, chose suffisamment rare dans l'édition allemande pour être notée.

Enfin le système de jeu est simple mais tout à fait en accord avec la cible, même si la possibilité de voler les pierres de ses adversaires est une petite entorse la règle bien pensante.

Niagara se présente certainement comme le favori pour les prochains Spiels des Jahres car il me semble qu'il s'agit tout simplement d'un des jeux les mieux fini et pensé de cette année !

Et en plus on prend un plaisir primaire à y jouer alors...