Les Piliers de la Terre

Les Piliers de la Terre

Édition 2007

Le jeu de Ken Follett???

2,0

Honte à l'éditeur qui vend quoi? du livre, du jeu?

Au coeur de cette incertitude je me permets cet avis:

Au cinéma on appelle ça un navet(je m'étonnais qu'il ne soit pas adapté,c'est fait...), en littérature c'est du roman de gare et du plus mauvais.

ce qu'il y a de pire quoi...

Un mauvais roman où l'auteur baigne dans la complaisance(en plus salement perverse dans les scènes de viols et de tortures)
Ailleurs ,parmi tant d' autres,la description, cherchant tellement l'emphase qu'elle en devient amphigourique(là j'me la joue à la Ken Follett!), du spectacle d'un ours bataillant avec des clebs devrait être montrée dans tous les cours de littérature comme un exemple de ce qu'on ne peut écrire quand on se croît écrivain.

Bref, pourquoi une accroche sur la boîte "ken follett les piliers de la terre "d'autant que le jeu a peu de rapport avec le bouquin(j'ai pas écris roman...)sinon dans quelques cartes personnages fortuitement nommées pour faire le lien ,le méchant,personnage incontournable du bouquin par ex apparaîssant peu !

Du marketing , et du plus bas...

Le jeu en soit n'est pas mauvais et mériterait son 4/5 , un peu mécanique quand on connaît bien les cartes événements et autres.

On lui préférera Caylus dans lequel il a beaucoup tapé,les mauvais écrivains c'est comme çà !

Commentaires (1)

cbvox
cbvox
N'est-ce pas ici un site autour du jeu ? Pour des critiques littéraires privilégiez les sites adéquats comme babelio par exemple.
Je ne comprends pas trop l'intérêt de votre commentaire qui consiste à lancer votre fiel (pas très argumenté par ailleurs) sur l'auteur du roman et sur le roman même... Un point de vue qui est le vôtre ,certes, même si je ne le partage pas du tout, mais qui n'a pas sa place ici, je pense.
Ce n'est pas le premier jeu qui s'inspire d'un livre, le nom de la rose, game of throne et bien d'autres... pourquoi vous acharnez sur l'éditeur de celui-ci...
Je suis toujours sidéré de voir qu'aujourd'hui on peut si facilement cracher son venin hargneusement, sans analyse poussé qui devrait s'ensuivre.