Ex illis
Ce jeu est sorti le 25 août 2010, et a été ajouté en base le 25 août 2010 par Richard Coeur de Lion

édition 2009
Par Frederic Forest
Illustré par Thierry Husser, Jean-François Brazeau, Guillaume Lachance, Nick Oroc et Florent Masurel

Le jeu de fig' qui plait à madame...

J'ai joué à pas mal de jeu de figurines en y prenant plus ou moins de plaisir.
Mais il faut avouer que Ex illis est un jeu prêt à l'emploi.
Tu ouvre la boîte, tu colles les figurines, tu installes le logiciel, et tu joues. Pas besoin de live de règles de 300 pages.

Bon certes la première partie n'aura pas une grande profondeur stratégique, mais dés la deuxième, on connait les particularités de chacune de nos troupes et ça devient beaucoup plus intéressant.

En gros, on a un jeu de figurines évolutif (les figurines prennent de l'expérience à chaque bataille), avec des règles de base très simple, et une profondeur stratégique assez impressionnante.

Si au début on a l'impression de subir le jeu, et de se faire un peu trop guider par l'ordinateur, très vite on ne se sert de ce dernier uniquement pour la résolution, et on se concentre sur la table, le vrai nerf de la Guerre.

Vraiment très bonne surprise, enfin non, plutôt grosse claque.
En plus les figurines sont très belles.

Et comme dit dans l'accroche, le jeu plait à Madame, du fait de la simplicité d'accès.

Du tout bon je vous dis ma petite dame...