Patchwork

de Uwe Rosenberg
Patchwork
8.84 
238 avis

Description du jeu :

Le patchwork était un moyen d'utiliser des chutes de tissu pour créer des vêtements ou des couvertures. C'est devenu maintenant une forme d'art, avec un choix méticuleux des tissus pour créer de magni... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :

Le jeu de dé (à coudre)

Il est balèze ce Uwe tout de meme, non ?

Derrière ce petit jeu à 2, simple sans être simpliste se cache un petit bijou d'évidence ludique.

Dans patchwork, à son tour (le dernier sur la piste de temps joue, et ce tant qu'il est dernier) le joueur a 2 choix : prendre une tuile bout de tissue OU avancer sur la piste de temps.

La seconde action consiste a avancer son pion "temps" pour le mettre devant celui du collègue (et au passage gagner autant de boutons, la monnaie du jeu, que de cases parcourues).

La première, le Coeur du jeu faut bien le dire, consiste à acquérir une des 3 tuiles disponibles devant le pion commun qui va se promener de façon circulaire entre chacune des tuiles de tissu.

Pour acheter une tuile, il faut payer en boutons et en temps, puis il faut la placer de manière definitive sur son plateau individuel.

Le jeton temps du joueur active par palier des décomptes "boutons" qui sont rémunérateurs pour peu que les bonnes tuiles soient composées sur son plateau, il y a aussi des petits carrés de cuir (1*1) à récupérer, bien utile pour boucher les trous moisis de certains patchwork.

Chaque joueur terminera sa partie en arrivant au bout de la piste de temps (en general quasi en meme temps), la victoire sera alors à celui qui a le plus de boutons en main, sachant que chaque "trou" sur son plateau individuel lui coutera 2 points (d'où les scores negatives que l'on voit annoncer parfois sur le forum).

Rien de révolutionnaire, mais un jeu qui tourne au poil, qui plait à la majorité des gens, et un jeu au theme rafraichissant.

Il est fort de Uwe.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default