Leader 1

LE jeu de course de vélo dans l'hexagone !

Que dire de ce jeu sinon qu'il possède un sublime matériel et qu'il rend bien le thème ?

Pas grand chose en fait si ce n'est de continuer à le complimenter.
Car un système de tuile rendant les courses toutes différentes (et permettant la mise en place de parties plus ou moins longues) y a été ajouté, ce qui est rarement le cas dans ce genre de jeu.

On y voit aussi un peloton, fait tout autant rarissime, alors que c'est lui qui nous plonge le plus dans la course.

Le jeu est tactique, très tactique, trop à la limite; même si le peloton avance à l'aide d'un dé spécial et que la partie de ravitaillement donne elle aussi un peu de hasard : tout ça est léger.

Les règles sont évolutives et bien pensées et le jeu reste bon quel que soit la partie des règles utilisée (ou bien entendu la totalité)

On peut jouer tout ça sur une année (plusieurs courses) et alors avoir son maillot jaune etc etc...

Bref, une véritable simulation !

Vous allez me demander "pourquoi 3 alors ?"
Et bien parce que je dois mettre mon ressenti sur les parties et pas ce que je pense que le jeu vaut pour les joueurs en général, car si vous êtes adepte du vélo ou des jeux de simulation, celui-ci (même si je n'ai pas encore joué à tous) me semble être un leader incontestable...