Ascension des Âmes Déchaînées

Le jeu de cartes qui rend fou…

C’est quand même pas si souvent qu’un jeu (quelque soit sa forme) procure cette sensation d’urgence dans le jeu et qu’à la fin d’une partie on ait trop super envie d’en faire une autre… Tout d’un coup j’ai mieux compris l’engouement pour Magic, le fait qu’il perdure malgré son coût. Quand une formule marche, pourquoi s’en priver ? A Ascension, on est impatient que son tour revienne, de voir comment on va pouvoir combotter avec nos achats des tours précédents.
Les règles sont simples et expliquées en 10 minutes.
Les cartes sont belles et leur nom a un charme certain. Un gros effort a été fait pour créer un univers original et perturbant tant graphiquement que par l’immersion qu’il génère.
Aucune partie ne se ressemble car elles dépendent de l’ordre, forcément hasardeux, dans lequel les cartes de la ligne centrale apparaissent. Si il est vrai qu’après 4 parties, on commence à les connaître, le pouvoir addictif du jeu n’en perd rien pour autant car il est toujours excitant de voir comment on arrivera à s’en sortir. Un peu comme à RFTG, même si les mécaniques et l’univers diffèrent.
Comme c’est un jeu de cartes, il est vrai que le hasard peut tenir une certaine place et vous jouer de vilains tours. C’est le jeu ma pauvre Lucette !

A tester de manière urgente, même si actuellement il est épuisé. Heureusement l’extension des Héros immortels est un stand alone, bien qu’on ne puisse y jouer qu’à deux, une configuration sympathique puisque l’enchaînement des parties n’en est que plus rapide !