Citadelles : Deuxième édition
Ce jeu est sorti le 9 déc. 2003, et a été ajouté en base le 9 déc. 2003 par Guyomar

édition 2003
Par Bruno Faidutti
Illustré par Florence Magnin, Julien Delval, Jean-Louis Mourier et Jesper Eising
Édité par Ubik

Standalone 1 extension 5 éditions

"LE" jeu de Bruno Faidutti

Que dire, si ce n'est qu'après des dixaines de parties, j'ai toujours autant de plaisir à y rejouer.
Le jeu me parait très bien équilibré, à tel point que je n'ai jamais éprouvé le besoin de jouer avec les persos alternatifs.

Le bluff et les coups fourrés sont de mise et il n'y a pas de stratégie "type" : on peut tout aussi bien gagner en posant de gros quartiers qu'en prenant tout le monde de vitesse à coup de petits quartiers, de couleurs différentes si possibles pour faire plus de points.

Nous jouons régulièrement à 2 : les combos de persos sont intéressantes et ne pas avoir tous les persos ou presque de sorti réduit peu la force de frappe des "méchants".

Par contre, mauvais joueur s'abstenir, se faire voler, assassiner (= passes ton tour), ou détruire un quartier n'est jamais une expérience amusante et certains encaissent très mal cela.