Le jeu d'apéro !!

Et plus encore

Loin du fast et du battage qui à accompagné la sortie de Skull&Roses, c'est tranquillement plus d'un mois après sa sortie que j'ai acheté ce jeu.

Pourtant j'avais téléchargé les règles en me disant que je le testerais avec un simple jeu de cartes,
et pourtant je n'en ai jamais eu l'occasion preuve s'il en est qu'un jeu en boite avec du chouette matos c'est plus facile à sortir qu'un jeu bricolé !

Première partie et première claque !
C'est simple, super fluide et diablement accrocheur.
Très grosse ambiance à chacune de ses sorties.
Faut voir une personne se lever en annonçant un burn out (je parie que toutes les cartes sont des roses) retourner frénétiquement toute les cartes pour finalement pousser un râle en retournant la dernière carte qui n'était autre qu'un skull pour le plus grand bonheur de tous !
Si vous ajouter a ça toutes les petites phrases que l'on peut se lancer avant de retourner une carte, du genre "nan toi chui sur que t'as perdu ton skull" ou "mmm tu m'auras pas deux fois, je retourne l'autre" et vous obtenez des situations riches en cris et éclat de rire a chaque carte retournée.

Comparé aux classique des jeux de bluff comme pérudo ou le poker des cafards, S&R apparait bien plus tactique avec beaucoup plus de choix à faire (ordre de mise, ajouter des cartes ou parier, valeur des paris) le tout servi par un matériel plus épuré.

Voilà la grande force de Skull&Roses, la simplicité de ses règles couplé à l'intelligence de leur enchainement, oui je n'ai pas peur de le dire ce jeu aurait pu être signé par Martin Wallace car c'est la combinaison des mécanismes qui les rend si subtils et accrocheur !

A jouer sans modération en vacance à l'apéro ou pour débuter ou finir une soirée jeu.
S&R c'est de la quintessence a l'état pur à partager entre amis