Ligretto Vert

Aucune catégorie
2 à 4
Joueurs
8 ans et +
Âge
15 min
Temps de partie
8,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Acheter chez CulturaBouton pour acheter sur Boutique Ludique

Le jeu berserk

8,9

Commençons par LE gros point noir : la notice de la règle du jeu, qui est sans doute la plus mal foutue qu'il m'ait été donné de voir. Incompréhensible, aucun exemple ou illustration. C'est bien simple, si vous ne vous faites pas expliquer le jeu par quelqu'un qui le connaît déjà, impossible de jouer.

Heureusement, le jeu en vaut finalement la chandelle. Si on considère que le rôle premier d'un party game est de mettre l'ambiance, Ligretto est peut-être le meilleur party game qui soit. Après, faut voir l'ambiance : ce jeu transforme les gens les plus pacifiques en guerriers vikings survoltés animés d'une fureur divine.

Je crois être un garçon assez doux, souriant et poli ; mais pendant une partie de Ligretto je vais traiter mon meilleur ami de fieffé connard, toutes les cinq secondes je vais pousser des jurons qui feraient rougir Jean-Marie Bigard, et je vais avoir envie de mettre des gros pains dans la gueule de ce foutu enfoiré qui vient de poser à ma place la carte qui aurait débloqué tout mon ligretto.

On finit une partie de Ligretto sur les rotules et haletant, et en même temps frénétique et prêt à en découdre avec la terre entière, voire avec Odin lui-même en son Valhalla.

Addictif comme une drogue dure, en plus de ça. Je suis complètement nul à ce jeu et il m'est arrivé d'enchaîner les manches pendant trois heures.

A vos risques et périls, messieurs dames.

Commentaires

Default