Magic l'Assemblée
jusqu'à 2 joueurs

Le jeu aurait pu être bien...

4,0

'aurais pu vraiment aimer ce jeu, surtout si j'y avais joué à ses début lorsqu'il n'y avait pas encore des centaines de cartes mais...

Un ami me propose d'y jouer. Il faut acheter son deck de carte. Jusque là, pas de soucis. On choisit dans son jeu, ses meilleurs cartes et puis on joue... Et là, c'est le drame... "Je n'ai pas reçu cette carte dans mon paquet?... C'est normal, je l'ai achetée par après... Ha, on peut acheter des cartes à la pièce... Non, tu achètes un paquet et avec de la chance, tu reçois celle que tu veux... " Bref, perdre un jeu par manque d'expérience, pas de problème, je suis d'accord. Mais n'avoir aucune chance de gagner car on ne part pas avec les mêmes cartes, ça me dérange, en particulier si il n'y a pas moyen d'acheter ces cartes à la pièce dans un catalogue.

Je pensais proposer une partie avec les cartes tirées au hasard mais il paraît que ce n'est pas possible, que faire son deck, c'est déjà jouer. Tant pis alors, j'ai joué une dizaine de part, j'en ai perdu 9 et je pense que je n'aurais jamais pu les gagner avec mes cartes de base.

Les moins:
  • Les joueurs ne jouent pas spécialement avec le même jeu.

• Les cartes ne peuvent pas être achetées à la commande, on a l'impression de jouer au Lotto (Loto en France :-) )

• Vu que la technique du deck est privilégiée, il n'y a pas moyen de mettre deux joueurs sur le même pied d'égalité

Les plus:
  • Les cartes sont très originales et variées. Je me suis souvent servi de leurs illustrations pour faire d'autres jeux de ma composition.