Ce jeu est sorti le 14 déc. 2001, et a été ajouté en base le 14 déc. 2001 par Krazey

édition 2001
Par Dr. Jürgen Strohm
Illustré par Franz Vohwinkel
Édité par Rio Grande Games et Hans im Glück

Le jeu auquel je n'ai pas aimé gagner

Je n'ai fait qu'une seule partie de Müll+Money (à 4 joueurs) mais je n'ai pas tellement envie d'y rejouer.

J'ai eu constament l'impression de subir le jeu, car j'étais perpétuellement à la recherche de cartes "avancée technologique" qui ne voulaient pas faire l'effort de parvenir jusqu'à moi. En général, il y en avait juste assez pour servir les joueurs précédents qui ne se faisaient pas prier pour se les accaparer.

Alors je me suis résigné à essayer de polluer le moins possible en réduisant ma production au minimum, quitte à emprunter un max... J'ai tant bien que mal réussi à terminer premier, d'un seul tout petit point !

Je n'ai jamais pu choisir ma stratégie, mais j'ai juste réussi à limiter les dégats.

Je touve ce jeu oppressant, autant par son thème que par sa mécanique qui offre très peu d'interactivité entre les joueurs (pas de quoi rigoler !). En outre, je ne suis pas sensible à son esthétique décalée.

Attention, je n'ai pas dit que c'est un mauvais jeu, mais il ne correspond pas à mes goûts ludiques.