Échecs
Ce jeu est sorti le 7 sept. 2001, et a été ajouté en base le 7 sept. 2001 par Monsieur Phal

Standalone 4 extensions

Le jeu à travers les âges et le temps !

Ce jeu est comment dire... Epatant ! Un jeu aussi riche tactiquement inventé il y a si longtemps, c'est autre chose que le monopoly ! ;)

C'est un jeu froid, hardu, qui mérite le succès qu'il possède. Un jeu que j'aime beaucoup pratiquer à l'occasion. Les parties sont longues, c'est vrai et il faut jouer avec des adversaires de son niveau.

Le soucis est que, lorsque l'on parle d'échecs, on pense tout de suite aux stars des échecs, des passionnés autistes avec un cerveau du double du nôtre :)
Cela crée donc une espèce de barrière à l'image que l'on doit y voir d'un "JEU". Et oui car cela reste un jeu et non un problème mathématique.

Bon c'est vrai maintenant, il y a tout pleins de jeux fantastiques dans le genre tactique et surtout souvent jouable à plus de 2 joueurs. Mais il faut l'avouer, des jeux comme Clans ou Carolus Magnus de Leo Colovini qui sont extrêment riches tactiquement sont bien meilleurs à 2 joueurs.
Alors est-ce un défaut de n'être jouable qu'à 2 ?