Shadow Hunters

de Yasutaka Ikeda
Shadow Hunters

Êtes-vous une créature des ténèbres, un Shadow ? Ou plutôt un chasseur de démons, un Hunter ? À moins que vous ne soyez qu’un simple civil, happé malgré lui au cœur de la lutte éternelle entre le bien... En savoir plus

LE JEU à rôle secret par excellence

Cela fait 4 ans que je joue à ce jeu. Autant le dire, j'en ai fait des partis et j'ai eu le temps de progresser.
Mais je ne me suis jamais lasser. Le jeu peut-être très subtil, chacun faisant son sherlock pendant 3 tours de jeu pour découvrir qui est qui.... ou faire les gros bourrins juste parce que "baaah t'étais dans ma zone et j'ai une hache tueuse alors bon... faut bien la rentabiliser :p

Vraiment ce jeu est super, assez rapide à prendre en main, pour des soirées, des fins de soires jeux où l'on a plus trop envie de réfléchir etc on peut vraiment le sortir plusieurs fois (même en famille j'ai réussi ^^).

Seul petit reproche, quelques personnages un peu trop puissant ou faible (encore que...) ainsi qu'un design qui ne plaira pas forcément à tous (surtout ceux un peu éloigné de l'univers geek/fantastique). Mais c'est vraiment en pinaillant un peu.