LE jeu !

Avec Die Handler, j'atteins l'orgasme ludique à chaque partie! Kramer est décidément un génie qui n'a pas son pareil pour inventer des jeux aussi fabuleux.

Die Handler est un jeu exigeant, qui vous demande un investissement total. Il faut presque tout calculer, compter sur la psychologie, le bluff, se mettre à la place des autres pour évaluer leurs mises, bien estimer les déplacements des chariots, ...
Toutes les phases du jeu sont tendues et nécessitent de faire des choix souvent cruciaux pour la réussite de vos entreprises.
La négociation quasi permanente donne beaucoup de dynamisme et d'interactivité au jeu.

Le matériel est magnifique: un plateau surdimensionné, des pions en bois de toute beauté, des couleurs chaleureuses et une ambiance générale feutrée. Rien que de voir le jeu sur la table, c'est déjà le bonheur !

Malgré le nombre réduit de tours, les partie sont longues, voire très longues lorsque les négociations se prolongent. Tant mieux, car j'ai réellement un pincement au coeur quand nous rangeons le matériel. Une vraie drogue, je vous dis.

Pour apprécier pleinement Die Handler, quelques aménagements sont nécessaires:
- utilisez la variante cartes de crédit de Palferso, elle augmente encore le tension des enchères
- utilisez la variante habiletés spéciales de votre serviteur, elle permet de ne pas défavoriser les premiers joueurs
- à trois joueurs (la meilleure configuration), retirez les habiletés spéciales vente d'entrepôt et achat favorable, qui déséquilibrent le jeu.