Le JCE de la Galaxie...

... alors forcément je ne suis pas très objectif concernant le jeu car j'en suis un fan absolu. Néanmoins, je vais essayer de vous expliquer rapidement pourquoi j'aime autant ce jeu.
Tout d'abord, je ne pense pas qu'il soit meilleur ou moins bon que les autres jeux de cartes évolutifs sur le marché (Android Netrunner, Warhammer Conquest, etc..) Il propose une expérience de jeu unique qui correspond pleinement à mes attentes de joueur. Voici donc ces 4 atouts.

1) Le système de deckbuilding avec le principe de set d'objectif est simple et rapide. Il permet d'expérimenter et de tester très rapidement de nouveaux decks et c'est très plaisant.
2) Le fan service est assuré. Je suis un grand fan de l'Univers Star Wars et les cartes regorgent de clins d’œil aux films comme par exemple la carte d'Han Solo qui permet de mettre 1 dégât avant même d'attaquer. Hey, oui Han Shots First.
3) Une très forte interaction. Comme le but du jeu est devenir détruire des objectifs ennemis, vous serez obligés de surveiller constamment ces faits et gestes car ils influenceront directement vos choix et vos actions.
4) De nombreux retournements de situation. Une partie de Star Wars : le jeu de cartes n'est jamais terminée. Le destin de la Galaxie est entre vos mains et souvent il ne tient qu'à un fil. Entre les ruses des Jedis et les manigances des Sith une carte peut retourner le cours des choses, notamment pendant les duels d'avantage où le bluff est très fortement présent.

N'hésitez pas à vous lancer dans ce jeu qui vous fera revivre les plus grands moments de la Saga de Georges Lucas