Wizards of Mickey : Origines - Starter
Ce jeu est sorti le 28 mai 2009, et a été ajouté en base le 28 mai 2009 par 20.100

édition 2009
Par Gianluca Santopietro, Stefano Ambrosio et Andrea Chiarvesio
Édité par New Media
Distribué par IELLO

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Le jCC le plus cher du monde ? c'est magic

en effet avec 7 boites et demies de booster je suis encore obligé de jouer avec les équipes et les cartes fournies dans le starter(qu'il faut avoir en 3 du fait des cartes fixées indispensables, qui sont en 1 seul exemplaire et il en faut 3).

ceci en fait est normal du fait de la répartition des cartes ,n'oublions pas que les cartes nécessaires à la construction d'un deck sont ultra rare a raison d'une tous les 3 boosters( oui 2 booster sur 3 ne contiennent pas de cartes rares), si a cela on rajoute que les cartes de rareté R2 ( 2 types de rareté ici, r1 et r2 ) sont présentes en 2 exemplaire par boite de booster, qu'il y a 21 R2, on se rend compte que pour avoir la collection complète( avec échange)il faut acheter pas moins de 10 boites et demi, et encore il y'a une différence même entre les R2.
Nous atteignons ici je pense un record pour un set de base en terme de finance.


J'ai quand même réussi a avoir quelques doubles ( pas suffisant pour avoir une équipe complète même a l'échange) , dans 1 centaine de booster j'aurais peut être une autre équipe à jouer. du coup pour avoir un minimum de variabilité compter environs 200 euros , mais à ce tarif n'espérai pas avoir un deck de tournois , ni d'ailleurs d'avoir la moindre visualisation des stratégies qui fonctionne ,il vous manquera trop de carte.



bon il y'a un petit changement pour mon premier avis je n'avais que 4 boites, maintenant j'en ai 7,5 et j'en suis toujours au même point, d'ailleurs j'ai une autre équipe complète , sauf que je n'ai pas les cartes qui vont avec ( toutes r2)du coup je joue encore avec les starters.

heureusement une petite communauté efficace devrait me permettre de remédier à la chose, mais quand même 4 boite et jouer avec les starter c'est du jamais vu



la encore je m'est trompé, les cartes les plus intéressantes sont soit des promo soit des r2 a raison de 2 par boite la petite communauté ou internet, ne me permettent toujours pas d'aligner un deck correct et compétitif( pas assez de r2 en double et plein de r2 pourites)


Maintenant avoir la collection complète nécessite 154 booster et 3 starter , en effet des cartes promotionnelles de fidélité et jouables non trouvable dans le set de bases nécessitent d'être achetées avec les points situé sur les booster et starter ( évidement certaines des cartes sont jouable en 3 exemplaires ...


encore une fois j'ai eu tout faux, il faut environs 400 booster parce que depuis il y'a de nouvelles cartes à récupérer en collectionnant les points des boosters

d'autre cartes toujours non présentes dans le set de base ne sont récupérables:
que
si on gagne des tournois
si on fait plein de tournois
si on est arbitre

en, clair si vous avez une vie de famille, plein de possibilités et de cartes vont vous échapper

ce qui fait de WOM le premier jeux a collectionner incollectionable


le jeu en lui même offre peu d'intérêt, mécanisme ultra classique , mais présenté de manière originale
pas ou très peu de manipulation de deck ni ajout fun, une sorte de bataille avec pouvoir. ou un sous portal

en fait c'est faux, encore une fois je me suis trompé, mais il faut tellement investir pour se rendre compte de la profondeur et la richesse du jeu, qu'on ne peux que passer à coté, je m'en suis rendu compte en jouant avec des proxis , un comble quand on possède l'équivalent de 7 boites de cartes pour un set de 210 cartes


niveau bambin absolument dénué d'attrait , version expert inaccessible,pour les plus jeune, système de comptage et 16 pouvoirs diffèrent à gérer, vive pokemon, young jedi, bionicle ,ben 10 et autre


pour l'instant il y a des joueurs et des tournois , du coup tant pis pour les super jeux qu'on ne sort jamais faute de partenaire behind, jyhad ,netrunner , et j'en passe , au moins avec celui la on peut jouer


PETIT CHANGEMENT , en effet pour peux que vous pûissiez investir 700 euros ( en fait plus ) que vous soyez disponible et que vous gagniez plein de tournois( pour avoir les cartes promos),
le jeu devient extrêmement riche et bien plus intéressant qu'il n'y parait ( comme quoi monsieur iello choisit toujours de bon jeu,

conclusion, au final( et malgré une première approche négative) Wizards of Mickey se révèle un excellent jeu de carte bien meilleur que plein d'autre actuellement sur le marché. Malheureusement
la distribution du jeu ,( prix,promo, rareté, .... ) plombe le jeu, il en devient très difficile à appréhender dans sa richesse et son deck building.
j'en veux pour preuve déjà deux FAQ , tellement les points de règles et les situations sont variés

dommage que ce jeu n'est pas une distribution a la hauteur de son potentiel.

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