Ce jeu est sorti le 1 juil. 1915, et a été ajouté en base le 11 juil. 2015 par Kristoff

édition 2015
Par Reiner Stockhausen
Illustré par Klemens Franz
Édité par Matagot
Distribué par Asmodee, HELVETIA Games, Filosofia et Surfin' Meeple

Le hit du moment!!!

Quand on pense à Orléans, on se dit:
-je me souviens de mes cours d'histoire, de Jeanne d'arc
-ah oui c'est vrai, mais moi je pense à autre chose...
-Je vois pas, y'a eu quelque chose d'autre dans ce coin?
-Déjà y'a Tric Trac et puis y'a un nouveau jeu
-Ah bon, mais c'est quoi comme jeu?
-Un jeu expert!!
-Oh non, c'est trop complexe!
-Les autres peut-être, mais pas celui-là. Il faut faire évoluer son fief pour augmenter son pouvoir, se déplacer autour d'Orléans pour récupérer des marchandises et utiliser les gens de notre village pour y parvenir. Le problème c'est qu'on a que 4 pions au début et que chaque action en demande plusieurs.
-Ah ouais, c'est intéressant tout ça, mais comment on fait alors pour en récupérer des nouveaux pions.
-Tout est le principe d'Orléans, chaque action dans un lieu te permet de récupérer le pion approprié et de plus il y'a es bonus de pièces, de développement et un tas d'autre chose très intéressante.
-Cool alors, mais c'est pas trop compliqué pour nous non habitués de jeux comme cela?
-Absolument pas, il faudra simplement bien gérer l'arrivée de nouveaux habitants dans la ville et ne pas être trop déranger par le hasard de la pioche de jetons, car quand tu as joué tes jetons, tu les remets dans le sac.
Finalement, c'est comme cela que j'ai joué et acheté un jeu expert pour la "première fois"