Andor

Entrez dans la Légende !Le pays d'Andor est en danger, son avenir repose entre les mains d’un petit groupe de héros : vous !Sauvez le château de l’assaut des terribles Skrals, retrouvez la sorcière de... En savoir plus

Le héro qui n'a pas de choix

mon mari et moi sommes des débutants dans le jeu coopératif. avant de découvrir pandemic puis zombicide nous ne savions même pas que ça existait. mais accro des notre première acquisition nous avons commencer à remplir notre ludotheque de ce type de jeux!; Pour notre 3eme acquisition nous voulions une valeur sure. donc vu les récompenses notre choix s'est porté sur ANDOR !!!! voilà 3 jours que nous jouons, au moins deux parties par jour. Il est vrai que le système du tuto sur la légende 1 est pas mal, mais bon on va pas ouvrir le champagne pour ça!!
La 1ere partie recommencée une fois, nous voila lancé sur la deuxième légende. Et la, le doute s'installe : " c'est bizarre on a du zapper des règles, quelques chose cloche, si on a pas les bons tirages, les bons dés, on perd. Si on n'applique pas l'unique stratégie valable pour gagner, on perd. Oui mais voila, cette unique stratégie est surement sortie de la tête du concepteur et nous on est pas devin, donc, bein recommence et recommence encore la même légende pour d'une part avoir un peu de bol dès le départ avec les cartes, puis du bol avec les dés, puis du bol parce que tu as choisi la bonne méthode pour arriver au but. Bref fait tout sauf choisir tes actions en variant tes choix parce si tu fais ça tu perds à coup sur. Le jeu est le véritable maître du jeu, mais un maître du jeu dictateur, et le joueur n'est que le bon petit soldat qui s’exécute et n'a pas droit à l'erreur. bref c'est comme jouer aux échecs contre un ordinateur mais toi t'es pas kasparov.
Bref, nous sommes très déçus, voila un beau jeu bien illustré, un matériel sympa, (sauf le coté carton des personnages mais j’étais prête a piocher dans mes figurines warhammer pour les remplacer par des personnages plus sympas et en 3d), mais un jeu beaucoup trop dirigiste, trés trés laborieux en fin de compte. Nous en somme à la 4eme légende, et passé notre joie d'avoir changé de décor, nous voilà à nouveau déçus : ramasse les pierres précieuses : tu meurs cramé, ne les ramasse pas ! : bein tu meurs pas mais tu perds puisque les créatures elles ne crament pas en les ramassant, C'est du foutage de gueule !!!!! je n'arrive même plus à convaincre mon mari de tenter un nouvel essai (le 3ème) sur cette 4ème légende car il a épuisé sa patience sur la légende 2 et 3. Dès que la paye tombe je refile au magasin acheter un autre jeu de coop pour mes longues soirées d'hiver, mais je ne pense pas que je finirai Andor !!!!