Heroscape - l'Ascension des Walkiries

de Stephen Baker, Craig Van Ness et Rob Daviau
Heroscape - l'Ascension des Walkiries

Heroscape est un jeu de bataille de taille petite à moyenne qui peut se jouer de 2 manières différentes : - Avec les règles "basiques"- Avec les règles "avancées"La description ci dessous ne tient com... En savoir plus

Le héro du jeu de figurines

La construction du jeu est presque aussi intéréssante que le jeu lui même. On se demande si l'ajout d'un monticule peut changer la partie précédente ou le décalage d'une eau va permettre enfin de gagner.
Puis vient les figurines à choisir, et là ou avant on essayait de prendre les plus bourrines, l'expérience nous apprend que des combos sont dévastateurs, et appropriés à certains terrains.
Enfin la baston à proprement dite, avec ses sorts spéciaux qui font la différence.
Pour y avoir beaucoup joué, je pense que les dés n'ont une influence que minime dans le résultat du jeu. Bien sur, il existe la méga moule de la mort qui tue, mais le nerf du jeu pour moi se situe dans le choix des cartes en déut de partie.
Le très large univers proposé ne nuit pas à l'ambiance, bien au contraire. Tuer un elfe au pistolet ne surprend pas du tout.
Enfin, pour le prix, la qualité des pièces et du plateau est excellente.