Le grand retour
Alors qu'on trouve encore en magasin des exemplaires de la version Ravensburger (dont je trouve les cartes personnellement trop moches), Gigamic a le bon goût de ressortir cet excellent jeu de logique et de rapidité dans sa version d'origine, avec le design de Marsha Falco et de l'équipe de SET Enterprise. Félicitations à eux pour cette initiative.
Le jeu se joue seul, à deux, à trois ou quatre, en équipes, on peut même jouer avec une classe entière (je le fais souvent avec mes élèves), à condition de bien préparer le dispositif. Il permet de s'amuser (si, si) et de réfléchir (parfois intensément), de développer une démarche de discrimination (positive, celle-là) bien utile dès le plus jeune âge (j'y joue avec mes enfants depuis leurs cinq ans). Bref, c'est un indispensable.
Reste un bémol pour moi : la boîte.
À l'austérité de la présentation d'origine, on aurait préféré un beau boîtage métal avec une illustration un peu plus engageante mais apparemment, les éditeurs originaux auraient empêché cela... quel dommage, espérons que cela ne joue pas en défaveur du jeu, qui aura peut-être du mal à trouver un public là où la version Ravensburger avait réussi une boîte bien plus fun.
Commentaires