Ce jeu est sorti le 12 mai 2007, et a été ajouté en base le 12 mai 2007 par Pyjaman

édition 2007
Par Richard Garfield
Illustré par Christophe Swal
Édité par Play Factory
Distribué par Play Factory

Le grand flop

J'avais découvert Gang of Four un peu par hasard, et j'avais curieusement beaucoup aimé ce jeu qui permettait, sans trop de complexité, de renouveler un genre que je pensais ne pas aimer : les jeux de levées.
De ci de là, j'entendais beaucoup parler du Grand Dalmuti, et j'ai finalement cédé à la tentation, d'autant qu'il évitait le seul vrai défaut de Gang of Four, à savoir la limitation du nombre de joueurs.
Au bilan, c'est quand même un tout petit jeu, certes pas très compliqué mais pas très entraînant non plus. Il y manque, à mon goût, la possibilité de « couper » qui fait tout le sel de Gang of Four. Sans cela, c'est un peu comme la bataille, mais en plus compliqué. Plus joli, peut-être, mais plus cher aussi. Et pour les mécanismes, autant jouer au trou du cul.
A la place du hit annoncé, c'est plutôt un gros bide, que je déconseille à ceux qui pourraient chercher un jeu d'apéritif simple et divertissant. Dans ce genre spécifique, préférez Diamant ou Perudo.