Ce jeu est sorti le 29 oct. 2003, et a été ajouté en base le 29 oct. 2003 par 20.100

édition 2005
Par Ronald Hofstätter
Illustré par Franz Vohwinkel
Édité par Phalanx Games

Le grand Alexandre

Contrairement à ce que l'on pourrait penser de prime abord, il ne s'agit pas d'un jeu de conquête où l'on s'en va fracasser la tête de ses petits camarades. Non, non, il s'agit d'un jeu de majorité typiquement allemand dans lequel on marque des points en occupant les territoires, en bâtissant des temps et en fondant des villes. On commence par répartir simultanément ses ressources sur un petit plateau personnel, à l'abri du regard de ses adversaires derrière un paravent et après on les répartit en fonction de ce choix initial. Et là attention, car c'est une sacrée prise de tête car il faut anticiper sur ce ques les autres vont faire et faire des choix cornéliens car les ressources sont limitées et on peut très vite se retrouver déborder d'autant qu'il faut en sacrifier pour choisir sa place dans l'ordre du tour.
Vraiment un très bon jeu, méconnu par chez nous, qui mértie qu'on s'y arrête si on aime les bons gros jeux de stratégie.