Pandemic Legacy - Saison 2

Pandemic Legacy - Saison 2

Édition 2017
Aucun avis

Le graal!

Nous avons fini, il y a quelques mois, la saison 1 de Pandemic Legacy. Une expérience inoubliable, mais quelques moments de creux parfois.
Nous allons commencer le mois de Juin de la saison 2. Nous sommes ravis ; la boîte est très chère, mais ils ont vraiment travaillé pour nous fournir une expérience totalement différente du premier opus. L'histoire est prenante, et les parties peuvent être "épiques" même dans la défaite. J'aime explorer, ouvrir des compartiments, découvrir, lire le fil conducteur de l'histoire! La saison 2 nous paraît pour l'instant bien plus difficile que la saison 1. Le rythme de la narration est aussi plus soutenu, il me semble que le jeu est plus abouti.

Le défaut du jeu est, comme pour la saison 1, les règles et la mise en place ; nous y jouons à 2, et nous avions essayé d'ajouter 2 joueurs pour une partie. Ça ne fonctionne pas bien, surtout après quelques mois, il y a trop de règles à expliquer et les nouveaux venus sont directement confrontés à la difficulté et on a peur de "casser" notre saison. Enfin, il vaut mieux ne pas le ranger plusieurs mois avant de le ressortir. Il est préférable de le jouer de façon régulière.
La mise en place est une misère, il y a de tout partout, des paquets de cartes à mélanger très minutieusement.

Je n'en dis pas plus, je ne veux pas spoiler, mais si vous n'avez pas de coopératif et que vous en voulez un seul, c'est LUI qu'il vous faut. Il est jetable, OUI! Mais 17 parties de la saison 1, sûrement plus sur la saison 2, il y a de quoi faire! Ce n'est pas un jeu que vous ressortirez dans 20 ans, c'est sûr! Mais vous vous en souviendrez, ça c'est sûr aussi!