Ce jeu est sorti le 20 août 2010, et a été ajouté en base le 2 févr. 2010 par 20.100

édition 2010
Par Kim Satô
Illustré par Bertrand Benoit, Romain Gaschet et Ian Parovel
Édité par Moonster Games

Standalone 1 extension 2 éditions

Le goût du chaotique...

Gosu donne envie et effectivement dès qu'on commence, on salive; règles simples mécanismes très futés, combos qui se profilent.... mais le problème se pose alors qu'on enchaine les parties, qu'on comprend de mieux en mieux ce qu'il faut faire et ...... qu'on ne gagne pas pour autant!!!...

Pour faire comprendre le truc, je pense qu'un joueur avec 100 parties n'a pas tellement plus de chance de gagner qu'un joueur avec 10 parties tellement qu'on est tributaire de l'opportunisme du jeu.

On ne peux souvent rien faire de terrible avec sa main et son tour se résume à faire de son mieux avec le jeu qu'on a sans pouvoir anticiper sur plusieurs tours....et ce, malgré la réflexion intense occasionnée, par les choix ponctuels à faire.

Bref, c'est un jeu d'autiste comme Dominion (on ne regarde quasi jamais l'adversaire dans les yeux... à peine ses cartes qu'il vaut mieux connaitre par coeur)

Mais ma préférence va largement à Dominion pour son contrôle... et à Magic pour le chaos mieux dosé.

Bref! un jeu opportuniste mais très original et qui mérite d'être joué pour savoir si vous supporterez les aléas.