Ce jeu est sorti le 20 août 2010, et a été ajouté en base le 2 févr. 2010 par 20.100

édition 2010
Par Kim Satô
Illustré par Bertrand Benoit, Romain Gaschet et Ian Parovel
Édité par Moonster Games

Standalone 1 extension 2 éditions

Le Gosu de Notre Dame

En premier, c'est beau, enfin, ce n'est pas lavis de ma femme, mais moi, j'aime.
On a joue a 2, et je crois que c'est la bonne configuration car au dessus, il faudrait de la patience car on attends pas mal quand on a passé...

Mais le pire c'est que si on a un mauvais tirage au départ, ou même par la suite, on peut rapidement avoir un jeu pourri. MAIS, il y a une sorte dequilibre qui est dans le jeu. En fait, si on est en retard, on arrive par surprise a refaire surface, assez souvent.

Le matériel est de toute beauté. La qualité est au rdv, des cartes une boite, bref, tout parfait.

Mon regret est cette petite impression de ne rien maitriser vraiment. En plus, certainnes choses rendent le jeu lent :
- les textes des cartes ne peuvent pas être lu de tous car un peu petits.
- les couleurs ne sont pas assez net et on a un peu de mal dans les premières parties a les reconnaitre.

Malgret la note, j aimerais quand même une extension. Comme quoi, le joueur est parfois aussi complex que certains jeux qu'il aime :)

-----------------

Je suis de retour pour vous confirmer qu après plus de 20 parties le jeu peut franchement être déséquilibré suivant les tirages de départ (et même dapres). On a souvent l impression de ne pas pouvoir faire grand chose avec nos tirages, et c'est bien dommage car le jeu semblerait bon, même très bon avec un calage un peu meilleur.