Le geste auguste du piocheur

Un petit jeu dans une grosse boite.
Mais moi, ça ne me gêne pas.

Un jeu simple, clair, familiale.
Ca marche vraiment bien à deux.
Si vous avez envie de jouer avec un novice ou un joueur occasionnel, c'est au poil.

Une composante hasard (ou chance) très importante. Encore que… dirons les statisticiens, comme on connait les proportions des symboles dans la pioche… C'est peut être vrai à la longue, mais sur une partie ...
Mais le jeu est rigolo et une partie appelle l'autre.

Le matériel est sympa, agréable a utiliser et à regarder. La règle est claire. Bref, un très joli travail d'édition.

Une partie est très courte mais la mise en place prend moins d'une minute.

C'est pas "le jeu de l'année", enfin j'espère ! Mais c'est très rafraichissant.
Édit : après plus de parties... Plus de réserve sur la note.

Je suis très étonné de lire des comparaisons avec 7 Wonders ou autres. Augustus est beaucoup moins profond. Il est tellement rapide qu'il n'est pratiquement pas possible de véritablement construire son jeu. Cela reste très opportuniste avec du hasard dedans.
On a assez peu de choix dans les cartes objectifs et, au bout de sept, le jeu est fini. Les bonus "construction" sont donc utile au tout début, mais si vous ne les réussissez pas rapidement, si vous perdez du temps à les faire, la partie à lieu sans vous.
C'est d'ailleurs, à mon avis, le principal reproche qu'on peut lui faire. Je préférerai avoir plus le temps de m'installer, de bâtir et de tenter une stratégie.