Tichu
Illustré par Chris Quilliams
Édité par Z-Man Games
joueurs

Le gang of four en équipes

9,2
Oh que c'est bon de pouvoir jouer à Tichu !

Comme beaucoup de joueurs j’ai été vers ce jeu après avoir la chance de découvrir le Gang of Four. Il existe de nombreuses similitudes entre les deux jeux mais aussi assez de différence pour que chacun garde son identité et son intérêt.

Ici j’aime le jeu en équipes et ces aspects calculatoires bien plus poussés que dans son cousin. Le fait de devoir parfois perdre pour aider son équipe à l’emporter, savoir jouer le phénix et le dragon à bon escient, utiliser le chien pour qu’il ne soit pas une carte morte sont des petits plaisirs qui me font rentrer ce jeu dans mon panthéon des jeux de cartes.

On peut bien sûr jouer en dilettante au Tichu mais le résultat ne sera pas miraculeux, et si j’en crois l’attitude de mes compagnons de jeu il peut être pénible de bien tout calculer lors des parties, c’est donc des avis très tranchés pour qui testera le jeu ! Moi il me tarde de pouvoir y rejouer bientôt 🙂