Le Free Fight du Far West

sur Saloon
6,0

Disons le tout de suite, Saloon n'est pas le jeu le plus fin de la planète ludique.
C'est un petit jeu d'ambiance bien sympathique dans lequel bourrepifs et autres coups de tatanes s'enchaînent dans la joie et l'allégresse.
Comme le disait Momov, quand tu joues à Saloon, il faut jouer roleplay. Par conséquent insultes et menaces typiques du Far West vont bon train.

Le but est d'être le dernier survivant d'un bonne vieille bagarre de Saloon. Et ici pas de flingues et autre attirail de foies jaunes; c'est à mains nues que tout se règle, du moins au départ car tables, chaises et autres objets de décoration finissent par prendre leur dernier envol.

Le système est simple: on désigne la personne que l'on agresse en jouant une carte d'attaque; celle-ci a le doit de répondre en jouant une carte défense.
L'agresseur tire 2 cartes de la pioche et c'est ensuite au tour de l'agressé de devenir l'agresseur.

Les illustrations des cartes sont sympathiques sans plus mais ce qui nuit un peu à l'ambiance, c'est le texte des cartes en allemand. On doit se référer continuellement à l'aide jeu française.
Je suppose qu'à force de pratique, on finit par connaître les effets des cartes mais une version anglaise ou française aurait été tout de même la bienvenue.

Au final, on est loin d'un Wanted qui est sans nul doute la référence de la catégorie. Mais Saloon est un petit jeu fun sans prétention qui fait quand même son petit effet.

Commentaires

Default